Concours

L'univers de Gontrand le Chevalier ne comprend pas seulement qu'une bande dessinée, il est aussi ponctué de différents concours. Parfois, des prix sont à gagner, et parfois, le prix consiste à voir une de ses idées intégrée dans la bande dessinée!

Il n'y a aucun concours en ce moment.



Concours terminés

Voici un aperçu des concours précédants, ainsi que les noms des gagnants.


«Chapitre 2 - Concours 1»

Guylaine Plante et Marlaine Bouchard sont les gagnantes de ce concours. Elles apparaîtront dans le 2e Chapitre des aventures de Gontrand en tant que Gwylianée, la diseuse de bonne aventure qui lit l'avenir dans le chocolat, et Marlaine, l'avaleuse de sabres!


Concours «Voyage de Pêche sur le Lac Mystérieux»

Ce concours permettait à trois personnes de faire partie des aventures de Gontrand. Michelle Bouchard, Lyne Bouchard et Constant Audet font partie des pêcheurs qui habitent en permanence sur le Lac Mystérieux. Ils apparaissent pour la première fois dans la page 43 de la bande dessinée.




Concours «Antonin Octavius le Barde»

Le célèbre barde Antonin Octavius est venu visiter le Royaume. Pour l'occasion, un concours de poésie et d'histoires courtes a été organisé.
Vous pouvez lire les textes des 5 gagnants dans cet article du Journal le Temps du Royaume!


Concours «La Clairière de Porcelaine»

Ce concours soulignait le passage de Gontrand, Eugène, Glorian et Lisette dans la Clairière de Porcelaine, se trouvant au coeur de la Terrible Forêt Verte. Pour participer, il fallait partager des images ou des liens sur Facebook, ou encore dessiner un ou plusieurs personnages de la bande dessinée.
Vous pouvez voir les dessins des participants en cliquant ici.

Johanne Bouchard a gagné une tasse de la Clairière de Porcelaine, Marie-Noëlle Audet a gagné un aimant et un macaron de Gontrand, et Michelle Bouchard a gagné un macaron et un signet de Gontrand, ainsi qu'un autocollant du Prince Gilbert. Félicitations!



Concours «Habitez la Terrible Forêt Verte»

Ce concours a eu lieu avant l'entrée de Gontrand dans la Terrible Forêt Verte. Il proposait aux participants d'inventer un des lieux qui se trouvent maintenant sur la carte de la forêt, et qui seront éventuellement tous visités par Gontrand.

Michelle Bouchard a suggéré la Clairière de Porcelaine, Marie-Ève Simard a suggéré le Parc à chiens, Julie Caron a suggéré la Chute de l'Éclaireur, Martin Plante a suggéré le Lac Mystérieux, Marilyn Pellerin a suggéré la Niche de Nelson et Edith Genest a eu l'idée d'une maison qui réalise les rêves, qui sera combinée avec la Niche.



Concours «Le Temps du Royaume»

Ce concours plutôt simple demandait aux participants de donner le nom de 5 habitants du Royaume, tels que vus dans le journal Le Temps du Royaume. Trois prix étaient à gagner, et les gagnantes sont Julie Caron, Michelle Bouchard et Marilyn Pellerin.



Concours «Mariage de Gisèle»

Comme son nom l'indique, ce concours célébrait le mariage de la Princesse Gisèle, en permettant à quatre personnes chanceuses de se transformer en personnages et d'apparaître dans la bande dessinée, le temps de quelques cases!

Les gagnants sont Robert Marcotte dans le rôle du Père Bobe, Martin Plante dans le rôle de Nitram, Johanne Bouchard dans le rôle de Jojo la Moppe, et Chantalle Bouchard dans le rôle de Chantalle.